Passées À venir

Pass+ : en quoi consiste ce nouvel outil dans TousAntiCovid ?

Si vous avez mis à jour l’application TousAntiCovid, vous avez peut-être découvert un nouvel outil : Pass+. À quoi sert-il ? On fait le point.
Sommaire

Une nouvelle fonctionnalité arrive cette semaine sur l’application TousAntiCovid : Pass+. Cet outil va permettre d’associer un test négatif datant de moins de 24 heures avec un certificat de première dose.

Pass+ : en quoi consiste ce nouvel outil dans TousAntiCovid ?



Qui est concerné ?

Car pour rappel, alors que le pass vaccinal est déjà en vigueur en France, les personnes qui ne présentent pas un schéma de vaccination complet peuvent entrer dans les lieux dans lesquels le pass est exigé. Pour ce faire, elles doivent remplir 3 conditions :

  • avoir eu une première dose de vaccin, la date limite pour cette première injection étant le 15 février ;
  • présenter un test négatif de moins de 24 heures ;
  • recevoir la deuxième dose au plus tard 4 semaines après la première.

C’est donc à ces personnes qu’est destiné ce nouvel outil.

Comment obtenir la fonctionnalité Pass + ?

Cette fonctionnalité apparaîtra à la suite de la mise à jour de l’application TousAntiCovid. La première étape consiste à intégrer le certificat de première injection et le test PCR négatif. Pour ce faire, vous devrez scanner les QR Code présents sur ces deux documents.

Puis, vous devrez vous rendre dans l’onglet « Carnet ». Cliquez ensuite sur « Pass+ ». Vous n’aurez alors plus qu’à choisir les deux documents que vous souhaitez combiner.

Enfin, vous pourrez présenter ce QR Code pour entrer dans un lieu où le pass vaccinal est exigé.

Certains Français doivent scanner un nouveau QR Code

Par ailleurs, un problème technique a été réglé ce mardi 1er février. En effet, certains Français qui avaient fait leur dose de rappel pouvaient voir une date d’expiration affichée sur leur pass vaccinal.

En cause : l’Assurance maladie ne faisait pas la différence entre les personnes qui ont été contaminées et qui n’ont eu besoin que d’une seule dose pour présenter un schéma de vaccination initial complet (la dose de rappel étant donc la deuxième injection) et celles qui n’ont fait que la primo-vaccination avec les deux doses.

Les personnes concernées par ce problème doivent donc télécharger une nouvelle version de leur attestation de vaccination sur le site attestation-vaccin.ameli.fr. Puis, il suffit de scanner le nouveau QR code dans l’application TousAntiCovid.