Pass'Sport : montant augmenté et public ciblé, tout ce qui change en 2025
Lancé en 2021 pour encourager la pratique sportive des jeunes et soutenir leur inscription dans les clubs, le Pass’Sport s’est rapidement imposé comme un dispositif clé de la politique sportive. Pour la saison 2025-2026, le gouvernement a confirmé sa reconduction, mais avec des évolutions destinées à mieux cibler les publics et à renforcer l’impact de cette aide.
Qu’est-ce que le Pass’Sport ?
Le Pass’Sport est une aide financière de l’État, permettant de bénéficier d’une réduction immédiate sur le coût de l’inscription dans un club, une association sportive ou une salle de sport. Il vise à lever les freins économiques à la pratique sportive, en particulier pour les jeunes issus de familles modestes.
Voici les principales évolutions pour l’année 2025-2026 :
- Montant revalorisé : L’aide passe de 50 à 70 euros pour la saison 2025-2026, afin d’augmenter son effet incitatif et de mieux compenser le coût des licences sportives.
- Public recentré : Le Pass’Sport sera désormais réservé aux jeunes de 14 à 17 ans révolus bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS). Pour la saison 2024-2025, il était accessible dès 6 ans. Cette évolution s’explique par la volonté de cibler l’âge où la pratique sportive décroche le plus.
Par ailleurs le Pass’Sport concerne toujours les bénéficiaires de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) qui ont entre 6 et 19 ans, de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) qui ont entre 16 et 30 ans ainsi que les étudiants boursiers et bénéficiaires d’une aide annuelle du CROUS de moins de 28 ans.
Comment bénéficier du Pass’Sport en 2025 ?
Les familles et jeunes concernés recevront à la fin du mois d’août un code unique par voie électronique, à présenter lors de l’inscription dans la structure sportive de leur choix. Ce code permettra de bénéficier immédiatement de la réduction de 70 euros sur le coût de l’adhésion ou de la licence.
La réduction s’applique pour toute inscription prise entre le 1er septembre et le 31 décembre 2025, dans les structures sportives partenaires (clubs affiliés, associations agréées, salles de sport, etc.).
Le pass Sport fait son grand retour et évolue en 2025 !
— Ministère des Sports (@Sports_gouv) June 25, 2025
Le pass Sport permet désormais de bénéficier de 70 euros de réduction sur l’inscription sportive.
Qui peut en bénéficier ?
Les jeunes de 14 à 30 ans qui sont bénéficiaires d’une des allocations suivantes :
… pic.twitter.com/LXgCkv98NT